« Que les critiques de ‘Game of Thrones’ aillent se faire voir »

AFP / A. Weiss

Kit Harington n’apprécient pas certaines critiques visant « Game of Thrones ». Ils peuvent « aller se faire voir », a lancé l’acteur lors de la présentation du premier épisode.

Dimanche soir, HBO diffusait le premier épisode de l’ultime saison de « Game of Thrones ». La sortie, très attendue, a rassemblé pas moins de 17,4 millions de téléspectateurs. Cette diffusion est intervenue 595 jours après celle du dernier épisode de la septième saison, comme l’a souligné Kit Harrington, celui qui interprète Jon Snow, sur Twitter.

La série compte de nombreux fans, mais a aussi quelques détracteurs… L’acteur n’a qu’une chose à leur dire. « Je ne veux pas sembler méchant, mais les critiques qui vont passer une demi-heure à écrire sur cette saison et donner leur avis négatif, selon moi, ils peuvent aller se faire voir », assure-t-il dans le magazine Esquire.

Et pour les critiques venant des téléspectateurs? Son avis est à peine plus nuancé. « Si les gens sont déçus, je m’en fiche, car tout le monde a fait de son mieux », a-t-il poursuivi. Et d’ajouter: « Je sais à quel point ceux qui ont travaillé sur la série se sont mis la pression, combien de nuits sans sommeil ils ont passé. Ils se souciaient tellement de cette série. Des personnages. De l’histoire. Ils ne voulaient pas décevoir le public ».