Quatre dinosaures n'ont pas trouvé preneurs aux enchères à Paris

Pour la deuxième fois en quelques mois, des squelettes de dinosaures proposés aux enchères à Paris n'ont pas trouvé preneurs mardi, le prix de réserve n'ayant pas été atteint, a-t-on appris auprès de la maison de ventes Binoche & Giquello.
par
Clement
Temps de lecture 1 min.

Quatre squelettes de dinosaures du Jurassique et du Crétacé supérieurs (entre 72 et 161 millions d'années) étaient au catalogue pour des estimations de 700.000 à 900.000 € : un Ornitholeste, l'un des plus agiles et féroces carnivores, vendu avec un Othnielia, dinosaure herbivore, étaient proposés réunis dans une scène de combat.

AFP / K. Tribouillard

Un autre duo formé par un Hypacrosaure à crête et son petit, découverts dans le Montana, était aussi mis aux enchères, sans enchérisseur à niveau de prix suffisant. En novembre, deux squelettes de dinosaures, un Allosaurus et un Camptosaurus, estimés chacun entre 500.000 et 800.000 €, n'ont pas trouvé preneur, les prix de réserve n'ayant pas été atteints, alors qu'un expert avait contesté la formulation des notices de présentation des deux spécimens.

AFP / K. Tribouillard

"Les squelettes de dinosaures relèvent de la haute décoration. Il n'y a pas de collectionneurs, seulement des amateurs qui fonctionnent uniquement au coup de coeur", a indiqué Maitre Alexandre Giquello. En juin, Paris accueillera une nouvelle vente d'un squelette de dinosaure herbivore du Jurassique, cousin du Diplodocus, présenté dressé sur ses pattes arrière, avec 2 millions d'euros d'estimation haute.

AFP / K. Tribouillard