Des voleurs dérobent 400 casiers de bouteilles... vides

Trois individus ont été pris en flagrant délit de vol de casiers de bouteilles vides, lundi soir, dans l'entrepôt d'un brasseur à Ciney. Au total, ce sont plus de 400 casiers qui auraient été volés en plusieurs jours.
par
Camille
Temps de lecture 1 min.

Le gérant d'une brasserie avait remarqué depuis deux mois que des casiers de bouteilles vides disparaissaient. Grâce aux caméras de surveillance installées, il a pu avertir la police lorsqu'il a vu, sur les images, les individus dans son entrepôt. Ceux-ci, deux hommes et une femme, ont été interpellés et ont admis avoir commis des faits similaires les 12, 13 et 14 avril.

«Ils nient avoir volé des casiers auparavant», a précisé le parquet de Namur. Une quatrième personne qui leur prêtait son véhicule en connaissance de cause a néanmoins admis que cela durait depuis deux mois, ce que l'enquête semble confirmer par ailleurs.

Les suspects ont invoqué la précarité pour justifier leurs actes. «Ils auraient agi pour pouvoir se nourrir» en récupérant l'argent des consignes, estime le parquet de Namur.