VIDEO: Angèle cartonne avec son clip dénonçant le sexisme

Plus de 2 millions de vue sur YouTube en à peine 24 heures, Angèle vient une nouvelle fois de marquer le coup avec son clip "Balance ton quoi", réalisé par Charlotte Abramow, et dans lequel on croise Pierre Niney en masculiniste obtus.
par
Pierre
Temps de lecture 1 min.

"Balance ton quoi", c'est un peu son "Fuck You" de Lily Allen à elle, comme Angèle nous le disait dans cette interview. Pour dénoncer le sexisme ambiant, elle nous livre en effet une chanson pop, légère au premier abord, mais pleine de sens, comme peut le faire également la chanteuse britannique.

"Ils parlent tous comme des animaux. De toutes les chattes ça parle mal. 2018 j'sais pas c'qui t'faut. Mais je suis plus qu'un animal", chante-t-elle en préambule et en écho personnel au mouvement MeToo.

Au tribunal du sexisme ordinaire, elle se dresse à la fois en juge et en victime dans ce clip, et n'hésite pas à interrompre la musique pour une petite scénette dans son 'anti-sexism academy', dans lequel le personnage de Pierre Niney résume un peu à lui seul ce que l'on peut lire sur les réseaux sociaux.