Du cannabis pour favoriser l’orgasme féminin

139
Ph. Pexels

Et si le cannabis favorisait l’orgasme féminin? C’est l’idée avancée par une étude publiée dans la revue Sexual Medicine.

Selon une étude repérée par The Independant, 34% des femmes ont déjà fumé du cannabis avant un rapport sexuel. Pour 68% d’entre elles, cela a mené à une «expérience plus agréable». 61% fait état d’une augmentation de leur libido, et 53% rapportent des «orgasmes satisfaisants».

Comment expliquer de telles sensations ? Pour les scientifiques, elles seraient dues à une meilleure lubrification vaginale et des douleurs moindres pendant l’acte chez les femmes qui ont consommé du cannabis que chez celles n’en ayant pas consommé.

Ph. Pexels

L’étude appelle toutefois à ne pas tirer de conclusions trop hâtives de ces résultats. Elle a été menée sur un échantillon de 400 femmes, et n’est donc pas totalement représentative. De plus, les différences entre les réponses des patientes sont trop faibles pour en tirer des conclusions scientifiquement valables. Cette tendance permet toutefois de mettre l’accent sur le lien entre les effets du cannabis et la satisfaction sexuelle des femmes.