Une chienne sauvée en mer à 220 kilomètres du rivage

L'animal a été aperçu par des ouvriers à bord d'une plateforme pétrolière en Thaïlande. Il a été ramené sur la terre ferme et a vu un vétérinaire.
par
Clement
Temps de lecture 1 min.

Stupeur pour les ouvriers d'une plateforme pétrolière dans le Golfe de Thaïlande. Ils ont en effet aperçu une chienne qui se débattait dans l'eau, à environ 220 kilomètres du rivage. L'animal a été secouru grâce à la grue d'un pétrolier voisin. Il est resté à bord plusieurs jours dans une cage spécialement soudée par les ouvriers. Khon Vitisak, qui travaille sur la plateforme, a expliqué vouloir adopter la chienne si aucun propriétaire ne se manifestait. "Nous l'avons trouvée alors qu'elle nageait vers nous à environ 220 kilomètres de la côte, se souvient-il au Sun. Heureusement, la mer était calme."

Si le temps avait été plus capricieux, la chienne serait "probablement passée inaperçu." D'après Mr Vitisak, l'animal est très calme et ne pleure ni n'aboie pas. "Elle était juste très fatiguée de son séjour dans l'eau." Les membres de l'équipage n'ont pas hésité à lui donner de la nourriture et à boire pour qu'elle retrouve des forces.

La chienne a finalement été déposée dans un refuge en Thaïlande où des vétérinaires prennent soin d'elle. "Nous l'avons amenée chez des vétérinaires qui estiment qu'elle est en bonne santé. Toute l'équipe a fait un très bon travail," se réjouit le refuge. Le personnel estime que son propriétaire a dû la jeter à l'eau depuis un bateau dans l'espoir de s'en débarrasser.