Un garçon handicapé de trois ans prié de sortir du cinéma car il rit trop

Jennifer Daly est outragée après avoir été exclue d'un cinéma de l'Illinois car son fils, qui souffre d'une forme rare de nanisme, riait trop souvent.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

La maman de 43 ans explique que son fils ne peut marcher ni parler. Il arrive par contre à produire des sons pour exprimer ses sentiments. C'est un de ces sons qui a poussé les employés d'un cinéma de l'Illinois à exclure Jennifer et ses deux enfants présents pour voir le nouveau Dumbo. "J'étais mortifiée. Je n'arrivais pas à croire que j'étais exclue d'un cinéma, cela ne m'était jamais arrivé en 43 ans!"

La petite famille a été exclue plus ou moins à la moitié du film. Une membre du personnel de l'établissement a expliqué à Mme Daly que "quelqu'un" s'était plaint des bruits de l'enfant. "Il a seulement pouffé de rire deux fois," se justifie-t-elle. Elle reproche au personnel du cinéma son manque de tact. "Il rigolait seulement. On n'a même pas eu un avertissement."

De son côté, le porte-parole du cinéma a expliqué que pour "proposer la meilleure expérience pour tout le monde" , les "comportements perturbateurs" ne sont "pas permis" durant un film. Il explique également que Jennifer a été remboursée et a refusé "plusieurs options alternatives" pour voir le film. Surprise par cette réponse, Jennifer affirme avoir compris que le cinéma lui offrait simplement une réduction pour un prochain film. "Je voulais juste rentrer chez moi," conclut-elle.