Un problème de parking à Windsor crée une nouvelle polémique

Une nouvelle polémique du côté de Windsor. Selon The Sun, le duc et la duchesse de Sussex auraient provoqué la colère du personnel du palais en leur interdisant d'utiliser un parking donnant sur leur nouveau domicile. Ils seraient même surnommés 'NIMBY' pour "Pas dans l'arrière-cour de Meghan".
par
Pierre
Temps de lecture 2 min.

Cela fait en effet des années que les employés utilisent un parking situé près de leur nouvelle résidence à Frogmore Cottage. Mais le couple les aurait contraint à utiliser le parking Édouard VII, situé à près de 1,5 km de là.

"Dire que nous sommes agacés est un euphémisme", explique un membre du personnel. "On peut juste supposer que Harry et Meghan ne veulent tout simplement pas voir de voitures en regardant à la fenêtre, ni apercevoir des membres du personnel…"

Le personnel et les membres de la famille ont l'habitude de garer leur voiture près de la propriété pour jouer au golf, au cricket et au bowls au club royal. Mais on leur a dit qu'à la date du 1er avril, ils ne pouvaient plus utiliser ce site ni les autres points d'accès sans l'autorisation du surintendant du château de Windsor.

Outre la distance, le personnel doit dès lors débourser près de 10 £ par jour pour rester stationné toute la journée, même pour les employés les moins rémunérés.

Toutefois, un haut responsable à Windsor a réfuté ces affirmations et affirmé que Harry et Meghan n'avaient pas donné d'ordre de ce type. Il a néanmoins confirmé que le parking était moins utilisé.