Une tortue découvre que sa plage a été transformée en aéroport

par
Clement
Temps de lecture 1 min.

La tortue est retournée là où elle avait l'habitude de pondre ses œufs pour découvrir que sa plage avait été transformée en aéroport.

Cette image dérangeante vient des Maldives. On y voit une tortue verte pondre ses oeufs au milieu d'une piste du nouvel aéroport de Maafaru, aux Maldives. Un endroit qui peut paraître bizarre mais qui n'a pas été choisi par hasard. Ces animaux ont l'habitude de venir pondre leurs œufs à l'endroit précis où ils sont nés, au prix d'un trajet souvent long. Sauf que la plage de sable fin s'est transformée en tarmac d'aéroport. "Malgré la construction de l'aéroport, les tortues sont toujours aussi nombreuses à se rendre sur l'île dans le but de pondre," confie une source du conseil de l'île à The Edition.

Heureusement, la tortue est en bonne santé et a été relâché dans l'océan à l'aide d'habitants de l'île. Reste que ce cliché met de nouveau en lumière la dégradation des habitats de nidification de nombreux animaux. Cette dégradation est une des (nombreuses) raisons qui a poussé l'Union internationale pour la conservation de la nature à classer les tortues vertes comme espèce en danger.