Une star de Game of Thrones demande aux fans d'arrêter d'adopter des huskies

Jérome Flynn, qui joue le rôle de Bronn dans la série, s'est associé à PETA pour que les fans de Game of Thrones arrêtent d'adopter des huskies. Depuis 2010, le nombre d'abandon de ces animaux a augmenté de 420% en Grande-Bretagne!
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Fantôme, Vent Gris, Nymeria, Broussaille... Si vous connaissez ces noms, vous attendez probablement avec impatience le lancement de la nouvelle et dernière saison de Game of Thrones. Partout dans le monde, les fans ne parlent plus que de ça. Pourtant, c'est un autre sujet qui préoccupe Jérome Flynn, interprète de Bronn dans la série. Dans une campagne en collaboration avec PETA, l'acteur, connu pour être également vegan, urge les fans à ne pas adopter de huskies.

"La popularité des loups (de la série, ndlr) a lancé une mode alarmante, lance-t-il dans la vidéo. De plus en plus de huskies sont achetés pour leur ressemblance avec des loups. Je m'adresse à vous aujourd'hui pour vous demander de ne pas céder à cette tentation."

Les abandons de huskies ont explosé depuis le début des années 2010. D'après Dog Trusts, une société britannique de bienfaisance qui se spécialise dans le bien-être des chiens, cette augmentation serait de 420% en moins de dix ans. "Les refuges animaliers à travers le monde rapportent une augmentation du nombre d'huskies abandonnés, poursuit l'acteur anglais. Des acquéreurs occasionnels, attirés par l'apparence du chien, ne prennent pas en considération le temps, la patience et l'argent nécessaires pour s'occuper de ces animaux." Avec des conséquences désastreuses pour certains de nos compagnons à quatre pattes qui doivent être euthanasiés.