En pleurs après la suppression de son compte Instagram, elle devient la risée du web

Ce n'est pas nouveau, les réseaux sociaux peuvent faire perdre la tête. Jessy Tayler, 21 ans, en est la parfaite illustration.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Jeune femme de 21 ans habitant en Floride et originaire d'Irak, Jessy Taylor avait son petit succès sur Instagram puisqu'elle avait dépassé les 100.000 abonnés. Elle exposait sa vie, ses selfies sexy et partageait ses morceaux musicaux. Mais visiblement, Jessy n'avait pas que des amis. Du jour au lendemain, des centaines d'internautes ont commencé à signaler son compte auprès de la plateforme. Résultat : pour des raisons encore obscures, Instagram a fini pour fermer le compte Instagram de Jessy Taylor.

"Je ne suis rien sans mes followers"

Le monde de la jeune s'est alors écroulé. À bout et en pleurs, elle a enregistré face caméra un message de 3 minutes qu'elle a publié sur YouTube. Dans cette vidéo, qui n'est pas sans rappeler celle d'un fan de Britney Spears qui avait fait le tour de monde il y a plus de 10 ans, Jessy explique qu'elle n'est rien sans ses followers. Elle s'adresse ensuite aux personnes qui s'amusent à signaler son compte : « Réfléchissez à ce que vous faites parce que vous ruinez ma vie. Je gagne tout mon argent en ligne. Je ne veux pas perdre ça. »

"Je suis incapable de travailler de 9 à 17h"

La jeune femme est également revenue sur son histoire, révélant qu'elle a déjà dû se prostituer (et travailler au McDo) pour gagner sa vie. "Je ne veux pas revenir à cette vie-là. Je suis incapable de travailler de 9 à 17h, je ne veux pas reprendre un job normal. Je ne vaux rien, je me bagarre avec les gens et je me fais virer", a-t-elle expliqué en pleurs.

Vers une nouvelle carrière ?

Son appel à l'aide est rapidement devenu viral et a déjà été vu 500.000 fois. Pour l'instant, sa vidéo lui attire surtout des moqueries. À l'heure actuelle, elle n'a toujours pas récupéré son compte Instagram. Elle en a créé un nouveau mais elle peine à franchir le cap des 10.000 abonnés. Il est donc fort probable que Jessy Taylor doive faire une croix sur sa carrière d'instragrameuse/influenceuse et se trouver d'autres sources de revenus. Elle tente de faire payer les internautes pour accéder à des photos coquines d'elle sur la plateforme Patreon mais pour le moment, elle ne compte que 43 fans.