Le choix de Meghan Markle qui effraie les gynécologues

Meghan Markle et le prince Harry seront bientôt parents. Selon des proches, le couple souhaite que Meghan accouche à domicile, une pratique peu courante.
par
Camille
Temps de lecture 2 min.

Le choix de la maternité ou doit accoucher Meghan Markle a longtemps intrigué la presse britannique. Pendant des semaines, le lieu de naissance du prochain bébé royal a fait l'objet de spéculations. L'aile Lindo, de l'hôpital St. Mary's, faisait figure de favori, puisque c'est là que sont nés les enfants de Kate et William.

L'accouchement pourrait finalement se faire... à la maison. La duchesse de Sussex s'estime suffisamment en forme pour ne pas devoir se rendre à l'hôpital. Elle suivrait ainsi l'exemple de la reine Eliszabeth, qui a accouché de ses quatre enfants à domicile, à une autre époque (Charles, Anne, Andrew, Edward). Meghan Markle souhaiterait "éviter le bocal à poissons rouges qu'est l'hôpital".

Le Palais royal n'a pas confirmé cette information, se limitant à rappeler le souhait de la famille de garder privé les éléments relatifs à l'arrivée du bébé.

Donner naissance chez soi n'est plus une option recommandée par les gynécologues. Au Royaume-Uni, à peine plus de 2% des naissances se font dans ce cadre. Les spécialistes estiment que cela revient à prendre des risques inutiles, alors que les maternités et hôpitaux disposent de tout le matériel nécessaire pour gérer d'éventuelles complications.