La SNCB s'associe à Westtoer pour un tourisme plus durable

L'office du tourisme provincial Westtoer, la société de transports en commun flamande De Lijn, et la SNCB lancent une nouvelle formule de vacances, Happy Trip.
par
Camille
Temps de lecture 1 min.

Cette formule permet aux personnes qui réservent un séjour à l'hôtel d'acheter, dans la foulée, un billet de transport en commun bon marché. Une centaine d'hôtels et chambres d'hôtes de la Flandre occidentale participent au projet. L'offre vise à répondre à la demande pour des vacances plus durables.

Concrètement, les vacanciers peuvent réserver un logement à la Côte, mais aussi à Bruges, Courtrai, Roulers, Ypres, Furnes, Poperinge ou Dixmude. Une fois la réservation de l'hôtel encodée, les touristes recevront un code personnalisé, grâce auquel ils pourront effectuer un trajet aller-retour en train depuis n'importe quelle gare en Belgique, au prix de 9,80 € par personne. Le ticket de bus ou de tram reviendra, lui, à 1,60 €.

La présidente de Westtoer, Sabien Lahaye-Battheu, a rappelé le fait que les vacances «à domicile» étaient meilleures pour l'environnement à tous égards: «Ainsi l'impact sur les émissions de CO2 d'un vol à destination de Barcelone est 80 fois supérieur à celui d'un séjour à la mer en train.»