Deux millions de cristaux Swarovksi sur sa Lamborghini Aventador

Une star russe du réseau Instagram a recouvert sa Lamborghini Aventador, d'une valeur de 315.000 €, de près de deux millions de cristaux Swarovski, selon le Daily Mail.
par
Pierre
Temps de lecture 1 min.

Cette voiture de luxe, qui peut atteindre la vitesse de 330 km/h, a été 'customisée' par une société londonienne avant que Daria Radionova ne la montre au public. L'entreprise Cars in Cloaks a ainsi déclaré: "Si Bruce Wayne était une fille, ce serait sa voiture."

Ordinairement, les 'supercars' sont supposés être dessinés pour permettre à leurs puissants moteurs - dans ce cas, un V12 de 6,5 litres - de fendre l'air. Cette voiture peut en effet atteindre les 100 km/h en seulement 2,8 secondes, et les 200 km/h en à peine 8,5 secondes.

Cependant, placer près de deux millions de cristaux sur la carrosserie aura probablement une incidence sur les performances car ils en augmentent le poids tout en perturbant l'aérodynamisme.

Daria Radionova avait déjà fait placer des cristaux sur une Lambourghini Huracan et une Mercedes CLS. Son dernier caprice a demandé près de 700 heures de travail.