Madonna à l'Eurovision pour un million de dollars

Madonna se produira le 18 mai à Tel-Aviv pour la finale du concours de l'Eurovision, a annoncé son producteur Live Nation Israël. Mais cela coûtera près d'un million de dollars aux organisateurs.
par
Pierre
Temps de lecture 2 min.

La superstar de 60 ans aurait en effet accepté de faire une apparition à l'événement annuel qui se tiendra à Tel Aviv en mai.

Madonna interprétera deux chansons -l'un de ses succès et une nouvelle chanson- dans ce qui serait l'un des shows les plus chers de l'histoire de l'événement, a confirmé l'European Broadcasting Union à Haartez. Pour ce prix là, la 'Material Girl' sera accompagné de près de 160 personnes.

La star aurait, par ailleurs, prévu de chanter une chanson dont le contenu aurait un message politique, ce qui déplairait déjà aux producteurs du concours.

En septembre 2018, Tel-Aviv a été désignée ville hôte de l'Eurovision 2019, après la victoire de la chanteuse israélienne Netta Barzilai en 2018 au Portugal. Les demi-finales se dérouleront les 14 et 16 mai et la grande finale le 18 mai.

Pour Israël, l'organisation de toute rencontre sportive ou artistique internationale est célébrée comme une victoire face aux appels au boycottage, lancés régulièrement par des groupes propalestiniens actifs dans la campagne dite du BDS (Boycottage, Désinvestissement, Sanctions).

Une cinquantaine de personnalités britanniques dont le chanteur Peter Gabriel et le cinéaste Ken Loach, ont appelé en janvier à boycotter le concours de l'Eurovision prévu en Israël pour protester contre la violation des droits des Palestiniens.