D’importants travaux sur le réseau ferroviaire à Liège

123
Ph. Infrabel

Infrabel profite des vacances de Pâques pour mener d’importants travaux sur son réseau liégeois. Un investissement de 5,3 millions € est prévu.

Tout au long de ces vacances de Pâques, ainsi qu’au cours des vacances de Pâques 2020 et des étés 2019 et 2020 (périodes choisies afin de limiter l’impact sur les usagers de son réseau) Infrabel réalisera, d’importants travaux de modernisation de l’infrastructure ferroviaire. Vu l’ampleur du chantier, le trafic des trains doit être totalement interrompu, par phases, entre Liège-Guillemins et Herstal.

Ph. Infrabel

Le chantier vise une modernisation complète des infrastructures ferroviaires de la Cité ardente. Sur une distance d’environ 2 km, entre les points d’arrêt de Liège-Carré (ex « Liège-Jonfosse ») et de Liège-Saint-Lambert (ex « Liège-Palais), les équipes techniques sont à pied d’œuvre.

Ph. Infrabel

En une quinzaine de jours, les spécialistes de la voie vont remplacer les différents composants (rails, traverses et ballast) à hauteur de Liège-Carré. Dans les tunnels de cette portion de la ligne 34 «Liège-Liers», les caténairistes sont, eux, occupés à réaliser les premiers travaux préalables au renouvellement du dispositif d’alimentation électrique.