Un braconnier piétiné par un éléphant puis dévoré par des lions

Les faits se sont déroulés dans le parc national Kruger. Le braconnier était à la recherche de cornes de rhinocéros lorsqu'il a été écrasé par un éléphant.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Le 2 avril dernier, quatre personnes se sont introduites dans le parc national Kruger, en Afrique du Sud, pour chasser du rhinocéros. Sauf qu'en pleine chasse, un des quatre individus a littéralement été piétiné par un éléphant. Devant la violence des faits, les trois autres protagonistes se sont enfuis avant de prévenir la direction du parc national. Une équipe de recherche a alors été chargée de ramener le corps. Ils ne retrouveront qu'un crâne et le pantalon déchiqueté de la victime.

"Des indications montrent que des lions ont dévoré le reste de la victime," explique au DailyMail Glenn Philipps, directeur général de la réserve. Il rappelle également qu'il est "interdit d'entrer illégalement dans le parc" et "malavisé de le faire à pied." "Le parc présente de nombreux dangers et cet incident en est la preuve," poursuit-il.

Les trois autres individus ont été arrêtés par les autorités. Ils comparaîtront devant un tribunal pour possession illégale d'armes à feu, tentative de braconnage et intrusion. Une enquête sur le décès de la quatrième personne a également été lancée.