Ilyana : Une alimentation bio pour bébés et enfants en bas âge

« Le Futur est à nous » est coordonné par la Fondation Roi Baudouin qui accompagne de jeunes créatifs dans le développement de leur projet pour Bruxelles. Chaque semaine, Metro vous présente l'un des participants.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Anouck Lubanzadio veut développer des petits pots bio pour les bébés et les petits enfants. Pleins de nutriments et de saveurs, ces petits pots seraient une véritable alternative aux produits industriels.

Qui êtes-vous?

«Je m'appelle Anouck. Je suis une femme entrepreneuse et sensible à la bonne alimentation des tout-petits. C'est donc naturellement que je m'y suis penchée afin de proposer de bons petits plats comme à la maison.»

Quelle idée avez-vous eu pour améliorer Bruxelles?

«Je me suis rendu compte qu'il n'était pas toujours évident de trouver du temps lorsque l'on est parent et que l'on a un programme chargé. Il est important d'offrir une alimentation riche et diversifiée à son petit et ce n'est pas toujours possible au quotidien. De là m'est venue l'idée d'Ilyana: des repas bio, frais et surtout savoureux. Ceux-ci permettront de faciliter la vie des parents soucieux d'une bonne alimentation pour leur petit. Chaque aliment qui entre dans la confection de ces pots est choisi avec soin. L'objectif étant de faire découvrir, en douceur, de nouvelles saveurs à son bébé. Ma volonté est d'offrir un repas sain qui ne contient ni pesticides, ni produits chimiques, ni conservateurs. Il n'y aura donc que des ingrédients bons au développement de l'enfant.»

En quoi les produits Ilyana pourraient-ils aider les parents bruxellois?

«Proposer des produits bio et frais, c'est proposer une alternative saine à ce que le marché bruxellois propose actuellement en ce qui concerne l'alimentation pour enfant. Et bien que l'on ne soit pas tous parents, on y est tous sensible. Et lorsque cela concerne l'alimentation d'un petit, on ne peut encore moins y rester indifférent. Ne dit-on pas que le futur est à eux? Ces petits pots frais, destinés aux enfants en bas âge de 4 à 36 mois, seront bientôt disponibles. Mais vous pouvez d'ores et déjà suivre mon actualité sur ma page Facebook: Ilyana Baby's Food. Alors n'attendez plus, et allez y jeter un coup d'œil!»