Révélé par "Moi César, 10 ans 1/2, 1,39m", Mabô Kouyaté est décédé

L'acteur français Mabô Kouyaté est décédé ce mercredi 3 avril à l'âge de 29 ans. Il avait été révélé par le film "Moi César, 10 ans 1/2, 1,39m" sorti en 2003.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Ce mercredi 3 avril 2019, la mairie des Lilas a annoncé sur Facebook le décès de l'un de ses habitants : Mabô Kouyaté. Si son nom ne vous dit sans doute rien, vous vous souvenez probablement de son visage dans « Moi César, 10 ans 1/2, 1,39 m », le deuxième film de Richard Berry, sorti en salles en 2003. Mabô Kouyaté y incarnait Morgan, le meilleur ami de César.

TFM Distribution

C'était sa première apparition au cinéma. Sa carrière d'acteur s'était ensuite poursuivie dans plusieurs téléfilms et sur les planches des théâtres. Il avait été aperçu dans des pièces comme "Oedipe et la controverse", "Huis clos", "Salina" ou "Les liaisons dangereuses". Mabô Kouyaté était également mannequin et avait été modèle de plusieurs campagnes publicitaires.

Fils du comédien Sotigui Kouyaté et de la metteuse en scène Esther Siraba Kouyaté-Marty, le jeune homme s'est éteint à l'âge de 29 ans. Les causes de son décès n'ont pas été révélées.

Sur les réseaux sociaux, Jules Sitruk qui incarnait César et Josephine Berry ont rendu hommage à leur ami.