Amputé du pénis après une érection de deux jours

Un homme a été amputé du pénis après une érection qui a duré deux jours. En cause? Un cathéter qui a permis le développement de la gangrène.
par
Clement
Temps de lecture 1 min.

En Inde, un homme de 52 ans s'est rendu à l'hôpital à cause d'une érection longue de deux jours. Une situation qui provoquait "une douleur continue." Pour le soulager, les médecins ont utilisé un dispositif qui détourne le flux sanguin ainsi qu'un cathéter urinaire, comme le rapporte le magazine médical BMJ Case Reports. Sauf que ce cathéter aurait permis le développement de la gangrène au sommet du sexe du patient. Le lendemain de son opération, son gland est en effet devenu tout noir, comme s'il mourrait.

"Nous avons retiré le cathéter, décrit le docteur en charge de l'opération dans son rapport. Malheureusement, la couleur noire du gland s'est encore accentuée le lendemain et une ligne de démarcation claire était même visible entre celui-ci et le pénis." Les médecins n'ont alors pas eu d'autre choix que d'opérer une nouvelle fois le patient pour l'amputer partiellement.

Aujourd'hui, l'homme peut de nouveau uriner normalement et présente "une blessure saine," conclut le rapport.