Les conséquences désastreuses d'un régime à base de jus et d'eau

En Israël, une femme est dans un état inquiétant et pourrait avoir des dégâts irréversibles au cerveau après avoir suivi pendant trois semaines un régime à base de jus de fruits et d'eau.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

En Israël, une femme d'une quarantaine d'années est hospitalisée à l'hôpital Tel HaShomer dans la banlieue de Tel Aviv. Pesant moins de 40 kilos, elle est dans un état de malnutrition avancé et elle risque des lésions cérébrales irréversibles.

La cause de cet état ? Un régime alimentaire que lui aurait conseillé un diététicien alternatif. Pendant trois semaines, la femme s'est uniquement nourrie de jus de fruits et d'eau. Aujourd'hui, elle souffre d'hyponatrémie, une maladie qui se caractérise par une conversation trop importante de l'eau par le corps,  entraînant ainsi une concentration en sodium trop faible dans le sang.

Le média israélien mako explique que dans le pays, tout le monde peut se prétendre thérapeute et recevoir des patients. Il y a donc beaucoup de charlatans qui ne possèdent ni diplôme ni formation. C'est sans doute l'un d'entre eux qui a conseillé à la femme hospitalisée de suivre ce régime alimentaire ultra-restrictif pendant trois semaines.