Ricardo Sa Pinto démis de ses fonctions d’entraîneur au Legia Varsovie

Ricardo Sa Pinto démis de ses fonctions d'entraîneur au Legia Varsovie

Ricardo Sa Pinto, ancien entraîneur du Standard, n’est plus le coach du Legia Varsovie. Le club polonais l’a officialisé mardi dans un communiqué publié sur son site. Dimanche, le Legia s’est lourdement incliné sur le terrain du Wisla Cracovie (4-0). A trois journées de la fin de la phase classique, le club de la capitale compte 5 longueurs de retard sur le Lechia Gdansk, surprenant leader. « Ricardo Sa Pinto a été démis de ses fonctions d’entraîneur ce 2 avril », a écrit le Legia, précisant qu’Aleksandar Vukovic allait diriger provisoirement les entraînements. Le Portugais, qui disposait d’un contrat jusqu’en 2021, aura dirigé 28 rencontres à la tête du club champion en titre pour un bilan de 16 victoires, 6 partages et 6 défaites.

Le Portugais, 46 ans, avait quitté le club liégeois au terme de la défunte saison sur une Coupe de Belgique et un titre de vice-champion.

Ricardo Sa Pinto est déjà passé, entre autres, par le Sporting Lisbonne (2012), l’Étoile Rouge de Belgrade (2013), Belenenses (2015) et le Standard (2017-2018).

Source: Belga