PHOTOS. Voici le Airbnb le plus populaire au monde

Ph. Airbnb

 Depuis son lancement en 2007, le géant américain de la location de logements entre particuliers revendique un demi-milliard de voyageurs, rapporte la plateforme dans un bilan qui dresse le portrait de ses membres. 

L’activité d’Airbnb couvre aujourd’hui 191 pays et plus de 81.000 villes dans le monde. Les voyageurs ont à disposition quelque six millions d’habitations, que ce soit des logements ordinaires sinon des yourtes, des cabanes dans les arbres ou même des cabines à bord d’un bateau. On y trouve même plus de 4.000 châteaux.

En provenance du monde entier

Dans son bilan, la plateforme indique que plus de 75 villes dans le monde ont accueilli au moins un million de voyageurs grâce à son portefeuille, et notamment Auckland en Nouvelle-Zélande, Mexico au Mexique, Cape Town en Afrique du Sud, la Havane à Cuba, Split en Croatie, Chongqing en Chine et Pusan en Corée du Sud. Les hôtes américains ont par exemple confié leurs clés à des voyageurs en provenance de quasiment tous les pays du monde.

Depuis le lancement de son business modèle, l’entreprise américaine assure que les hôtes qui reçoivent les vacanciers ont gagné 65 milliards de dollars. En ce qui concerne leur profil, plus de la moitié sont des femmes. Aussi, un million d’hôtes sont âgés de 50 ans.  Du côté des voyageurs, leur séjour se déroulerait en général de façon satisfaisante. Ils évaluent en moyenne leur logement avec 4,7 étoiles sur une échelle de cinq.

La plus populaire de la plateforme

Selon la société de location de logement, le summum absolu de l’expérience ne serait autre qu’une cabane en forme de champignon dans les bois. Situé à environ 130 kilomètres au sud de San Francisco, cet habitat appartient à Kitty et Michael. Il s’agit d’un endroit constitué d’une coupole et d’une grande terrasse dans les arbres.

Ph. airbnb

« Vous aurez l’impression d’être dans une maison dans un arbre dans les bois », décrivent les propriétaires. « Nous sommes sur la liste depuis juillet 2009 et nous avons le plus grand nombre de réservations de toutes leurs listes. » Mais cette popularité s’accompagne de mise en garde comme le rappelle Metro.uk. Pour découvrir cet incroyable logement, il faut planifier à l’avance si l’on souhaite rester dans le champignon. Il est d’ailleurs actuellement réservé jusqu’en octobre, à l’exception d’une journée en août.

Ph. Airbnb

C’est d’ailleurs à San Francisco qu’a été fondé Airbnb et le logement de Kitty et Michael a été l’une des premiers à être proposé en dehors de la ville. Il a d’ailleurs reçu des invités du monde entier et rassemblé plus de 1300 commentaires. « C’est particulièrement beau quand le soleil se couche » s’est exprimé Airbnb.

Ph. Airbnb
Ph. D.R
Ph. airbnb