Des Play-Offs 1 très ouverts

La première phase du championnat s'achève, place aux Playoffs. Tout semble possible. La rencontre entre le Standard et l'Antwerp ouvrira le bal.
par
Camille
Temps de lecture 2 min.

Le Standard avait réussi l'exploit de la dernière journée de la première phase du championnat. Mené 0-3 jusqu'à la 55e minute, les hommes de Michel Preud'homme s'étaient finalement imposés 3-4 face à Waasland-Beveren. Cette victoire était synonyme de qualification pour la phase finale du championnat. Les Rouches ouvriront la première journée face à l'Antwerp. Demain, le leader Genk recevra Anderlecht. Les Mauves auront ainsi l'occasion de recoller à la tête du classement. Le Club Bruges clôturera cette journée dimanche face à La Gantoise.

La phase aller des Play-offs 1 s'achèvera le 19 avril. La phase retour débutera dès le 26 avril, pour se terminer le 19 mai. Les derniers matches, Bruges-Antwerp, La Gantoise-Anderlecht et Genk-Standard, pourraient bien avoir des airs de finale et déterminer le classement définitif.

Anderlecht et Bruges, rois des Play-Offs 1

Le vainqueur du championnat participera à la phase de groupe de la prestigieuse Ligue des Champions. Le second sera qualifié pour le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions, qui lui laissera une chance de se qualifier pour la phase de groupe.

Le système des Play-offs est en place depuis dix saisons. Critiquée à ses débuts, cette organisation du tournoi a engendré son lot de surprises et de grands matchs. Seuls Anderlecht et Bruges ont participé aux Play-offs 1 de chaque saison.