Madonna, furieuse contre le Portugal, quitte le pays

C'est la polémique du jour au Portugal, et elle nous vient de Madonna. La chanteuse avait décidé de s'installer dans ce pays, en 2017, afin que son fils David puisse rejoindre l'académie du club de football Benfica. Mais aujourd'hui, la diva est très en colère contre les autorités locales qu'elle traite d'ingrates.
par
Pierre
Temps de lecture 2 min.

Madonna était en effet en plein tournage de son clip "Indian Summer", à Sintra, non loin de Lisbonne lorsqu'elle a demandé à la mairie de pouvoir pénétrer à cheval à l'intérieur du palais Quinta Nova da Assunção. Une demande refusée par le maire Basílio Horta.

"En aucun cas, on ne laisse un cheval entrer dans le palais. Cela n'a pas de sens! Madonna est une artiste, mais le palais appartient à tout le monde, il ne doit pas être abîmé", a-t-il expliqué au journal L'Expresso.

Un refus que la chanteuse a particulièrement mal pris, selon les échanges qu'elle a eus avec son manager que le quotidien Correio da Manhã.

"J'ai tellement donné au Portugal, et lorsque je demande une simple faveur, que je souhaite montrer le Portugal au monde entier, on me dit non", a-t-elle expliqué, furieuse, avant de s'en prendre à son manager lui-même: "C'est de ta faute. C'est toi qui m'as convaincue de venir vivre ici".

D'après Correio da Manhã, elle aurait déjà décidé de quitter le pays pour se réinstaller aux États-Unis.