Une femme donne naissance à des jumeaux ayant un père différent

Pixabay

La mère de famille a été obligée d’annoncer à son mari qu’elle l’avait trompé car ce dernier trouvait qu’un des deux enfants ne lui ressemblait pas du tout.

Une femme a mis au monde des jumeaux avec deux pères différents à Xiamen, une ville portuaire à l’est de la Chine. Le compagnon de cette dernière, qui trouvait qu’un des deux enfants ne lui ressemblait pas, à demander un test ADN avant d’aller reconnaître les enfants à sa commune. Une bonne idée vu que le test prouvera qu’un des deux enfants n’a aucun lien biologique avec lui.

La mère de famille a d’abord vivement nié les faits en accusant son mari d’avoir falsifié les résultats. Elle admettra finalement l’avoir trompé lors d’un coup d’un soir. Le père a de son côté affirmé qu’il serait très heureux d’élever son fils, mais pas le second.

La naissance de jumeaux avec deux pères différents est un phénomène rare mais peu étudié. D’après le journal The Guardian, les chances que cela se produise varient d’1 sur 400 à 1 sur 13.000 selon certaines études.