Une fille de 15 ans écrasée par un train à cause d’un selfie

AFP / P-P Marcou

La jeune fille a été happée par un train de marchandise. Un de ses amis, qui se trouvait également sur les voies, s’en est sorti de justesse.

Une jeune Russe de 15 ans est décédée après avoir été écrasée par un train de marchandises. Elle se trouvait sur les rails avec un ami pour prendre un selfie. Le conducteur de train a enclenché ses freins d’urgence pour éviter le drame, mais il était trop tard. L’ami de la jeune fille, qui s’en est sorti de justesse, affirme lui avoir demandé de ne pas se rendre sur les voies. Cette dernière lui aurait répondu qu’il ne fallait « avoir peur de rien » dans la vie.

Cet incident a fait réagir les autorités russes. L’inspecteur principal de la police des transports a notamment demandé aux parents de sensibiliser leurs enfants. « Il faut leur rappeler que les voies de chemin de fer sont dangereuses pour leur santé et leur vie. »

La cheffe de police de la commune d’Orsk, où a eu lieu l’incident, rappelle quant à elle que « les jeunes doivent être capables de dire non quand ils sentent qu’ils risquent leur vie. C’est dur à apprendre mais important. » Ces deux derniers mois, deux enfants russes de 14 ans sont décédés à cause d’incidents sur les voies.