Le projet fou de ce père pour surprendre sa fille

Laurence Cheatham, un artiste-peintre new-yorkais, a passé trois mois à peindre sa fille en Mona Lisa. Un cadeau qui a visiblement plu à l'intéressée...
par
Marie
Temps de lecture 2 min.

Dans une vidéo publiée sur Instagram, Laurence Cheatham explique que sa fille Alyssa est passionnée d'art. "Ce qu'elle préfère, c'est dessiner des portraits", explique le père de la fillette de 9 ans.

Un jour, Alyssa confie à son père qu'elle aimerait réussir à reproduire La Joconde, célèbre portrait de Léonard de Vinci. Mais la fillette pense que les détails à apporter au tableau sont trop nombreux.

Pendant ce temps, Laurence échafaude un projet fou. Reproduire La Joconde mais avec la tête de sa fille à la place. Un énorme travail qui lui a coûté 400 heures de peinture. Le résultat est bluffant ! Et ce n'est pas la petite Alyssa qui dira le contraire ! Dans la vidéo postée par Laurence, on peut voir la réaction de la jeune fille, à la fois très surprise et épatée par le travail de son père.

"Je suis Mona Lisa"

"Est-ce que c'est moi?", s'exclame-t-elle avant de poursuivre, "oh mon dieu, je suis Mona Lisa!". Quand son père lui annonce qu'il a passé trois mois sur cette peinture, Alyssa lui répond : "ouah, merci", avant de lui demander "oh mon dieu, mais comment est-ce que tu as fait ça?."

Devant tout l'amour que ce père porte à sa fille, les internautes ont réagi avec émotion. "Beau, c'est juste beau, l'œuvre, l'amour du père pour sa fille", a notamment écrit l'un d'entre eux.