Ils survivent pendant trois semaines sans nourriture dans une forêt malaisienne

Daniel et James, deux camarades de l'université, se sont lancés dans un défi fou. Ils ont vécu pendant trois semaines dans une forêt malaisienne sans habit ni contact avec le monde extérieur.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Alors que Koh-Lanta a repris depuis 10 jours sur TF1, deux Anglais ont décidé de pousser l'expérience encore plus loin. Daniel et James, âgés respectivement de 26 et 27 ans, se sont rendus dans une forêt malaisienne pour une expérience de vie de trois semaines sans eau, nourriture, habit ni technologie. Dans leurs bagages: un silex, une manchette, une moustiquaire, une tasse et une trousse de premiers soins en cas d'urgence.

Très vite, les deux hommes ont mesuré la difficulté de leur mission. En quelques heures, ils n'avaient plus d'eau et Daniel se coupe avec la manchette. Une blessure profonde qu'il rebouchera avec de la colle avant d'aller se soigner à l'hôpital le plus proche. Se nourrissant presque exclusivement de baies, les amis ont perdu 20 kilos chacun. Leurs muscles ont fondu et ils étaient sujets à des évanouissements réguliers.

"Parier sur sa vie"

Pourtant, James et Daniel ne regrettent rien. "On voulait faire quelque chose de vraiment épique, raconte ce dernier. On ne vit qu'une fois, autant en profiter un maximum." Il confie cependant que l'expérience était "effrayante" par moment. "En allant dormir, on ne savait pas si on allait se réveiller le lendemain."  Quant à James, il est heureux d'avoir pu "parier sur sa vie." "Je peux vous dire que la Malaisie était le pari le plus satisfaisant que j'ai fait de ma vie. Maintenant, je peux dire ce que c'est d'avoir vécu."

Les deux aventuriers ne sont pas des novices en la matière. Daniel a par exemple déjà marché de la Grande-Bretagne jusqu'aux Alpes, se nourrissant par moment exclusivement d'escargots. Il a également traversé le Sahara à vélo, survivant en buvant sa propre urine.