Pas de « terre inconnue » pour Nolwenn Leroy

165
Belga / Nicolas Maeterlinck

Nolwenn Leroy a failli participer à l’émission de France 2 « Rendez-vous en terre inconnue », mais cela n’a finalement pas pu se faire, comme elle l’a racontée sur l’antenne de RTL France alors qu’elle était invitée dans « On refait la télé ».

« Je devais faire l’émission et finalement ça ne s’est pas fait », a-t-elle expliqué. « C’était presque acté, à la dernière validation, finalement, il y a eu une sorte de changement. Je ne sais pas ce qui s’est passé, une sorte de malentendu qui moi m’a beaucoup peinée… et puis je me suis dit que finalement c’était le destin et que ça ne devait pas se faire. »

Aujourd’hui, l’émission a changé d’animateur, Frédéric Lopez ayant passé la main à Raphaël de Casabianca. Nolwenn Leroy pourrait-elle retenter l’aventure? Rien n’est moins sûr.

« Ayant vécu le fait d’être filmé 24 heures sur 24, je suis quelqu’un qui connaît très bien ce système-là et ses limites. On n’oublie jamais les caméras, c’est faux. Du moment où tu as une caméra qui t’accompagne et que tu es dans une émission qui est malgré tout construite comme un reportage, pour moi c’est antinomique avec le fait de vivre des choses. »