La Russie se relance grâce à sa large victoire au Kazakhstan

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

La Russie s'est imposée 0-4 au Kazakhstan, dimanche, lors de la deuxième journée du groupe I, celui de la Belgique, des qualifications à l'Euro 2020 de football. Le Kazakhstan avait l'occasion de confirmer sa belle victoire (3-0) de jeudi face à l'Ecosse, alors que la Russie, battue par la Belgique (3-1), devait prendre des points pour éviter un départ catastrophique.

Déjà buteur contre les Diables Rouges, Cheryshev a donné l'avantage aux Russes après 19 minutes de jeu d'une volée du gauche sur un centre de la droite de Ionov. Cheryshev a doublé la mise juste avant la pause, en reprenant victorieusement un centre de la droite de Dzyuba (45e+2).

Les rôles se sont inversés en début de seconde période: Cheryshev, de la gauche, a centré pour Dzyuba, lequel a inscrit le troisième but russe. Un but contre son camp de Beysebekov (62e) a fixé le score à 0-4.

Au classement du groupe, la Russie rejoint son adversaire du jour, Chypre et la Belgique à 3 unités. L'Ecosse et Saint-Marin sont bloqués à 0.

La Belgique et Chypre s'affronteront à 20h45 avec la première place du groupe comme enjeu. A 18h00, Saint-Marin recevra l'Ecosse.

Lors de la prochaine journée, le Kazakhstan se rendra en Belgique le 8 juin alors que la Russie recevra Saint-Marin.

Source: Belga