Une tasse sur cinq du boulot contient des matières fécales

C'est ce qui ressort d'une nouvelle étude de TotalJobs, une société de recrutement anglaise. La société estime que 25% des travailleurs ne se lavent pas les mains après avoir été aux toilettes.
par
Clement
Temps de lecture 1 min.

Et si vous preniez une tasse personnalisée au boulot? Une nouvelle étude de la boîte de recrutement TotalJobs montre qu'un travailleur sur quatre ne se lave pas les mains après avoir été aux toilettes. Avec une conséquence sur votre vie quotidienne vu qu'il y a donc une chance sur cinq que vous buviez dans une tasse qui contient des matières fécales. L'étude va plus loin en affirmant que votre bureau peut contenir jusqu'à 400 fois plus de bactéries que le siège des toilettes.

Heureusement, il existe des astuces simples pour rendre votre espace de travail un peu plus propre. Interrogée par The Mirror, la docteure en hygiène Lisa Ackerley explique par exemple qu'il faut utiliser "un gel ou des lingettes antibactériennes avant de manger quoique ce soit au bureau." La meilleure solution restant de "manger à un autre endroit pour éviter toute contamination." Elle conseille également aux travailleurs d'utiliser leur propre tasse, de la laver au moins une fois par jour et de la laisser propre et prête pour l'utilisation le lendemain.