Une enseignante s’en prend à son élève en l’accusant d’être un terroriste en puissance

220
Ph Google Image

Une enseignante de 23 ans de Roulers a été virée de son école après avoir tenu des propos inadéquats à un de ses élèves allochtones.

Les faits se sont déroulés jeudi matin dans la Burgerschool de Roulers. Une enseignante de 23 ans s’en est prise à un élève allochtone de 13 ans lors d’une dispute. « Ta religion représente tout pour toi. Tu vas faire quoi plus tard? Tu feras exploser une bombe en criant ‘Allah Akbar’ ? » , lui a-t-elle notamment demandé. Cet échange musclé a été filmé par plusieurs élèves qui l’ont partagé sur la toile. Très vite, l’incident remonte jusqu’à la direction qui n’a pas eu d’autre choix que de licencier sur le champ l’enseignante. « C’est un comportement que l’on ne peut absolument pas tolérer, explique le directeur de l’école au Nieuwsblad. Tous les professeurs doivent montrer du respect pour les élèves, peu importe le contexte.  »

L’enseignante, qui travaillait par intérim pour l’école, n’en est pas à son coup d’essai. « Nous avions déjà reçu plusieurs signalements qui laissaient penser que son comportement n’était pas toujours approprié. Nous avions à l’époque parlé avec l’enseignante pour lui donner des conseils afin de mieux gérer certaines situations. Mais ce qui est arrivé aujourd’hui est totalement inacceptable, c’est pour cela que nous prenons des mesures, » confie le directeur.

L’élève a également été sanctionné par un jour de renvoi. « Nos élèves doivent également avoir du respect pour nos professeurs, » conclut le directeur.