Lorie raconte son combat quotidien contre l'endométriose

La chanteuse vit depuis plusieurs années avec l'endométriose, une maladie gynécologique qui provoque des douleurs intenses dans le bas-ventre.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Ce dimanche, Lorie a pris la parole dans le nouveau numéro de "Sept à Huit" sur TF1. L'occasion pour la chanteuse de revenir sur l'endométriose, cette maladie gynécologique qui est devenue son combat. "Les premiers signes de la maladie ont été les douleurs. Des douleurs, mais atroces, raconte Lorie dans un extrait de l'émission publié sur Twitter. C'était au moment de mes règles. Pendant deux jours, j'étais coincée, j'étais obligée de rester au lit avec des anti-douleurs et une bouillotte sur le ventre. Je ne pouvais pas sortir du lit. J'avais l'impression qu'on me tordait le ventre avec des coups de couteau dedans et la douleur se propage vraiment partout."

Elle explique également avoir longtemps pensé que les douleurs étaient normales. "C'est ce qu'on entend au collège." C'est finalement à cause d'une grossesse extra-utérine que l'endométriose a été diagnostiquée chez Lorie. "Très souvent, il faut sept ans pour diagnostiquer la maladie," explique la chanteuse qui n'est toujours pas guérie. Elle suit aujourd'hui un traitement qui arrête la propagation de cette maladie qui peut notamment causer l'infertilité.