Euro 2020 – Qualifications – Le coach chypriote: « Même si nous bloquons Hazard, la Belgique a encore beaucoup d’armes »

Euro 2020 - Qualifications - Le coach chypriote:

Les Diables rouges tenteront d’obtenir un deuxième succès en deux matches de qualifications pour l’Euro 2020 dimanche face à Chypre. Le coach chypriote Ran Ben Shimon ne veut pas que son équipe montre trop de respect pour la Belgique sur la pelouse. « On doit oser jouer au football », a déclaré l’Israélien de 48 ans en conférence de presse au GSP-Stadium de Nicosie samedi. « Je ne surprendrai personne si je dis que la rencontre face à la Belgique est un très grand défi pour nous. Il est important d’être prêts à regarder une si grande équipe dans les yeux. On aura certainement besoin du soutien de nos supporters et nous ne devrons pas monter sur la pelouse avec la peur au ventre. »
Questionné sur ses stratégies pour bloquer Eden Hazard, Ben Shimon n’a pas dévoilé ses plans mais a laissé entendre que ce n’était pas une obsession. « Même si nous le paralysons, la Belgique a encore beaucoup d’armes pour faire la différence. »
Chypre (FIFA 87) est actuellement en tête du groupe I grâce à sa victoire 5-0 contre Saint-Marin jeudi. « Je m’attend à un tout autre match face à la Belgique », a poursuivi Ben Shimon. « Nous allons développer un autre football que face à Saint-Marin, c’est logique. On va surtout devoir adopter une autre approche tactique. »
Pas question pour le coach chypriote de répéter les mêmes erreurs qu’en octobre 2017, lors des qualifications pour le Mondial 2018, lorsque son équipe était repartie du stade Roi Baudouin avec une défaite 4-0. « Nous sommes une toute autre équipe. On a fait quelques pas en avant même si c’est également le cas pour la Belgique qui a grandi en tant qu’équipe depuis lors. »
Installé aux côtés de son coach, Georgios Efrem a insisté sur la nécessité de se donner à fond lors de ce duel. « Nous connaissons l’importance de ce match et la force de notre opposant, une des meilleures équipes du monde. Ce n’est pas pour autant que nous craignons la Belgique. Nous devrons être concentrés et jouer à 110% », a conclu le milieu de terrain de l’APOEL Nicosie, buteur face à Saint-Marin jeudi.

Source: Belga