Diables Rouges – Eden Hazard sur sa 100e cap: « Je vais mettre le béret dans mon garage »

59

Dimanche face à Chypre, Eden Hazard fêtera sa 100e apparition sous le maillot des Diables rouges. « Je joue toujours avec autant de plaisir en équipe nationale », a déclaré le capitaine des Diables Rouges samedi en conférence de presse au GSP-stadium de Nicosie. Hazard a fait ses débuts en équipe nationale seniors en 2008 lors d’un match amical face au Luxembourg (1-1). Il n’avait alors pas encore fêté ses 18 ans. Onze ans plus tard, le Brainois est le symbole de la génération dorée qui a fait rêver la Belgique en Russie.
« J’aurais préféré fêter cette occasion en Belgique mais le calendrier en a décidé autrement », a regretté Hazard. « Je suis très heureux que cette 100e apparition arrive déjà à 28 ans. On a réalisé un beau parcours depuis lors et j’espère qu’on pourra obtenir encore de beaux résultats dans le futur. »
Dimanche, Hazard recevra la traditionnel béret honorifique, la ‘cap’, pour célébrer ce 100e match. « Que vais-je en faire? Je pense que je vais la mettre dans mon garage avec le reste. Les médailles et trophées individuels ne me disent pas grand chose. C’est pareil pour le record de Jan Vertonghen (111 caps), je n’ai pas vraiment l’ambition de le battre. C’est sûr que si Jan continue jusqu’à quarante ans, ce sera compliqué », a souri Hazard avec son habituelle décontraction et touche d’humour.
Le joueur de Chelsea n’a pas pu quitter la salle de presse sans devoir répondre à l’omniprésente question sur un éventuel transfert au Real Madrid. « Maintenant je me concentre sur le match contre Chypre. C’est l’unique chose qui m’importe. »

Source: Belga