La tour Eiffel célèbre son anniversaire avec un « adventure game »

174
AFP

A l’occasion de ses 130 ans, la dame de fer met aux défi ses visiteurs de devenir des détectives et résoudre les énigmes d’un « adventure game », qui démarrera le 30 mars au premier étage.

La Société d’exploitation de la tour Eiffel a dévoilé le programme des festivités pour les 130 ans du monument parisien. Jusqu’à la fin de l’année, les visiteurs pourront s’amuser à s’immerger dans un « adventure game » qui consistera à percer les secrets des ateliers Eiffel. Intitulé « Le dossier secret de la tour Eiffel », le jeu prévoit de joindre l’utile à l’agréable en associant la découverte de l’histoire de l’édifice à sa visite.

Inauguré le 30 mars, l' »adventure game » qui aura pour périmètre de recherches le premier étage ainsi que les jardins de la Tour, prendra de l’envergure lors de ce week-end anniversaire. Un parcours scénarisé ponctué par des saynètes lors desquelles des comédiens seront habillés en costume d’époque guideront les inspecteurs en herbe en confiant quelques indices, sinon en animant la visite de la dame de fer. Il faudra compter 1h30 pour résoudre le jeu de piste, accessible gratuitement.

La tour Eiffel célébrera ses 130 printemps au son d’une fanfare qui donnera le rythme aux premier et deuxième étages ainsi que sur le parvis les 30 et 31 mars prochains. Aussi, une exposition rendant hommage à toutes ceux et toutes celles qui font vivre la Tour, au moyen de portraits imprimés en format géant et accrochés sur les palissades du chantier de l’ascenseur Nord, devrait attirer le regard des milliers de visiteurs quotidiens.

Cet anniversaire composera l’agenda du monument jusqu’à la fin de l’année avec l’installation d’une terrasse d’été, une exposition dynamique et interactive pour plonger dans l’histoire de sa construction à l’automne prochain.