Chypre bat Saint-Marin 5-0 et prend la tête du groupe des Diables Rouges

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Chypre a entamé ses qualifications pour l'Euro 2020 de football par une nette victoire 5-0 face à Saint-Marin jeudi au stade GSP de Nicoise, où les Diables Rouges joueront dimanche. L'équipe entraînée par l'Isaréalien Ran Ben-Shimon prend ainsi la tête du groupe I. Le marquoir affichait déjà 4-0 à la mi-temps. Pieros Sotiriou avait fait trembler une première fois les filets en convertissant un penalty à la 19e minute. L'attaquant du FC Copenhague doublait la mise, de nouveau sur penalty, quatre minutes plus tard.

Ioannis Kousoulos (26e) et Georgios Efrem (31e) permettaient à Chypre de regagner les vestiaires avec un avantage de quatre buts.

Konstantinos Laifis, le défenseur du Standard, fit 5-0 après la pause (56e).

Plus tôt dans la journée, le Kazakstan a battu l'Ecosse 3-0 à l'Astana Arena de Noursoultan (le nouveau nom de la capitale du pays), dans la première rencontre du groupe I. Les buts kazakhs ont été inscrits par Pertsukh (6e) et Vorogovskiy (10e), en début de match, et par Zainutdinov (51e), peu après la reprise.

Le troisième match du groupe I oppose jeudi soir (20h45) la Belgique à la Russie au stade Roi Baudouin.

Les Diables Rouges joueront leur 2e match de qualification dimanche à Chypre.

Les deux premiers du groupe à l'issue des qualifications joueront la phase finale de l'Euro 2020 qui se déroulera dans douze pays et réunira 24 pays du 12 juin au 12 juillet. Les quatre derniers qualifiés seront connus à l'issue de barrages.

Source: Belga