Le sexe dans Koh-Lanta : « Il y a des préservatifs dans le kit de survie »

445
Ph. TF1

Comme chaque année, Denis Brogniart a été interrogé sur la sexualité dans Koh-Lanta. Des préservatifs sont mis à disposition des aventuriers.

Invité dans l’émission « Quotidien » de Yann Barthès, Denis Brogniart a évoqué ce que la production prévoyait en cas de gros rapprochement entre candidats. Mais cela n’arrive jamais, confie le présentateur de 51 ans.

« Il ne se passe rien ! Il y a des préservatifs au cas où, dans le kit de survie, mais la boîte ne sert jamais (…) On regarde la date de péremption et on les remet d’une année sur l’autre, vu que les candidats ne s’en servent pas », explique-t-il en souriant.

Une libido « très faible »

En 2017, Denis Brogniart avait déjà expliqué sur le plateau de « C à vous », sur France 5, que la libido des aventuriers était au point mort. « Ils ont une boîte, je pense que c’est une boîte de dix préservatifs par équipe. Donc, dans l’absolu, quand il y a six personnes dans une équipe, certains peuvent en utiliser deux. (…) Mais je vais vous poser une question, vous allez comprendre et sans doute répondre à la place des candidats : ‘Est-ce que vous vous imaginez affamés et sales ? Est-ce que vous pensez que votre libido serait à ce moment-là au max ?’ Franchement, la libido des candidats est très faible, ça n’empêche qu’il y a de temps en temps quelques rapprochements mais qui se passent souvent après. »