Google vous propose d'apprendre à composer comme Jean-Sébastien Bach

Ce jeudi 21 mars, à l'occasion des 354 ans la naissance du compositeur Jean-Sébastien Bach, Google a décidé de marquer le coup en vous donnant l'occasion de devenir un maître de la musique classique.
par
Laura
Temps de lecture 1 min.

C'est à travers ses fameux doodles, les images que l'on retrouve sur sa page d'accueil, et également disponible sur www.google.com/doodles, que le moteur de recherche a tenu à rendre hommage au géant de la musique classique: Jean-Sébastien Bach.

Les amateurs de musique, et les autres, pourront ainsi s'essayer à la composition grâce à l'intelligence artificielle. En ouvrant leur moteur de recherche, les internautes n'auront plus qu'à se laisser guider par la petite animation en appuyant sur le bouton "Play". Après avoir placé leurs notes, il suffira d'appuyer sur le bouton "Harmonize" pour que l'intelligence artificielle prenne le relais afin de donner un air de Bach à la composition.

Un travail titanesque pour Google puisqu'il aura fallu près de trois ans de travail, et 306 oeuvres analysées, pour arriver à la création d'un système permettant de rendre les compositions d'amateurs semblables à celle de Bach.