Google vous propose d’apprendre à composer comme Jean-Sébastien Bach

183
Ph. Capture d'écran

Ce jeudi 21 mars, à l’occasion des 354 ans la naissance du compositeur Jean-Sébastien Bach, Google a décidé de marquer le coup en vous donnant l’occasion de devenir un maître de la musique classique.

C’est à travers ses fameux doodles, les images que l’on retrouve sur sa page d’accueil, et également disponible sur www.google.com/doodles, que le moteur de recherche a tenu à rendre hommage au géant de la musique classique: Jean-Sébastien Bach.

Les amateurs de musique, et les autres, pourront ainsi s’essayer à la composition grâce à l’intelligence artificielle. En ouvrant leur moteur de recherche, les internautes n’auront plus qu’à se laisser guider par la petite animation en appuyant sur le bouton « Play ». Après avoir placé leurs notes, il suffira d’appuyer sur le bouton « Harmonize » pour que l’intelligence artificielle prenne le relais afin de donner un air de Bach à la composition.

Un travail titanesque pour Google puisqu’il aura fallu près de trois ans de travail, et 306 oeuvres analysées, pour arriver à la création d’un système permettant de rendre les compositions d’amateurs semblables à celle de Bach.