Une accro au bronzage extrême se défend d'être raciste

Une Britannique de 22 ans s'est défendue d'être raciste après avoir reçu des menaces à cause de son bronzage extrême, selon Metro UK. 
par
Pierre
Temps de lecture 1 min.

Hannah Tittensor a développé une véritable dépendance après un voyage en Turquie, il y a quatre ans, d'où elle est revenue avec un "bronzage incroyable". Depuis lors, elle pratique le banc solaire au moins trois par semaines lors de séances de 15 minutes, mais elle se fait également des injections de Melanotan, également appelée "drogue Barbie", afin d'augmenter ses taux de mélanine, malgré ses effets secondaires. Son petit ami Ben Dunlop, la suit également sur cette voie.

"Tout le monde le fait", explique-t-elle. "C'est devenu une tendance en ville. Ben et moi faisons les injections environ une semaine par mois, avant de nous installer sur un banc solaire. J'adore mon teint, et je préfère cette technique au spray ou au faux bronzage qui sent mauvais et qui vous fait vous sentir sale."

Des messages haineux

Mais Hannah a commencé à recevoir des messages haineux sur les réseaux sociaux dès le retour de ses vacances en Turquie, lorsqu'elle a montré pour la première fois sa peau ultra-sombre.

"Les gens m'ont dit que je ressemblais à un étranger, que j'étais moche. Certaines personnes m'ont accusé d'essayer de ressembler à une femme noire. Je n'essaye pas du tout de faire cela. Certaines filles ne peuvent pas vivre sans se faire couper les ongles ou aller chez le coiffeur. Et bien moi, c'est le bronzage. J'aime jouer avec mon look. J'ai été une 'skate girl', j'ai eu un air de surfeuse, et aujourd'hui j'aime ressembler à ça."

En janvier 2017, quand elle s'est fait tresser les cheveux, les commentaires ont empiré. "Les gens commentaient mes photos en m'accusant d'appropriation culturelle, et disant même que j'étais raciste, juste à cause de mon apparence. Mais je ne suis pas du tout raciste. Je suis juste une fille blanche qui aime être très bronzée."

Photo Facebook / Hannah Winifred Tittensor