Marcel Hirscher n'a toujours pas pris de décision quant à son avenir

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

L'Autrichien Marcel Hirscher, qui vient de remporter la Coupe du monde de ski alpin pour la huitième fois de sa carrière, n'a pas encore décidé s'il allait poursuivre ou non sa carrière. "Aujourd'hui, je ne peux répondre par A ou B", a déclaré le skieur autrichien de 30 ans mardi lors d'une conférence de presse à Vienne. "La saison est à peine finie, j'ai besoin d'un peu plus de 48 heures de réflexion", a indiqué Marcel Hirscher, deux jours après les finales de Soldeu (Andorre). "J'ai fini la saison très fatigué. Je veux voir comment je vais me régénérer. Ca fait dix ans que je suis en Coupe du monde. Je sens que j'ai 30 ans et plus 18. Dans le monde du sport professionnel, ça compte".

Marcel Hirscher a décroché cette année son huitième grand globe d'affilée. Il a aussi enlevé sa sixième Coupe du monde en slalom et en slalom géant et a ramené deux médailles des Mondiaux d'Are: l'or sur le slalom et l'argent du géant.

"Je veux voir comment j'aborde l'été, s'il est encore possible physiquement et mentalement de réaliser une telle saison", a souligné Hirscher. "Si je cours, c'est pour le Gros globe, et pour cela il faut être à 100%".

Outre ses globes et ses 67 victoires en Coupe du monde, Marcel Hirscher est double champion olympique (slalom géant et combiné alpin) et médaille d'argent du slalom des Jeux de Sotchi en 2014. Aux Mondiaux, il a remporté au total sept médailles d'or et quatre médailes d'argent.

Source: Belga