Une chèvre qui marche debout amuse des fermiers

389
Ph. Youtube

Surprise dans un champ du nord de l’Inde : une chèvre née paralysée des pates avant a appris à se déplacer sur ses pattes arrière.

Les curieux viennent désormais de toute la région à Ramdiri, dans le nord de l’Inde, pour observer une curieuse chèvre. Sur une vidéo, on peut la voir se promener, debout, dans un champ. La nouvelle s’est répandue dans les villages voisins, faisant affluer les curieux pour la «chèvre merveilleuse qui marche comme un humain».


Née avec un handicap, l’animal avait été abandonné par son fermier. Les vétérinaires locaux pensent que la chèvre a été blessée à l’abdomen, probablement lors d’une bagarre avec d’autres chèvres pendant la grossesse.

«Mais elle a fait preuve de résilience et a commencé à essayer de s’équilibrer sur les pattes postérieures. Quelques jours plus tard, elle a soudainement commencé à courir sur ses pattes arrière», explique son propriétaire. Les villageois se sont attachés à l’animal. Beaucoup prennent des photos avec lui ou amènent leurs amis et leur famille lui rendre visite.