Une alerte à la bombe paralyse le quartier européen

221
Belga / H. Kaghat

Une firme, située rue Breydel dans le quartier européen à Bruxelles, a reçu un appel annonçant qu’une bombe allait exploser, a indiqué à l’agence Belga Ilse Van de Keere, porte-parole de la zone de police Bruxelles Capitale-Ixelles, confirmant ainsi une information du groupe RTL.

Une quarantaine de personnes ont été évacuées et un périmètre de sécurité a été dressé, a encore précisé la porte-parole de police.

Une partie du quartier européen à Bruxelles est actuellement fermé à la circulation suite à une alerte à la bombe dans une firme située rue Breydel. Celle-ci est spécialisée dans la consultance et travaille pour la Commission européenne. « Cette firme a reçu un appel vers 10h30 indiquant qu’une bombe allait exploser », a déclaré Ilse Van de Keere. « Un périmètre de sécurité a été dressé. Les pompiers et des policiers avec chiens sont présents sur place. Une quarantaine de personnes ont été évacuées ». La police fédérale a également été appelée en renfort. L’opération est toujours en cours.