Mehdi Bayat veut "proposer du spectacle" en playoffs II

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Présent ces deux dernières saisons dans le top-six de la Jupiler Pro League, Charleroi devra cette année se contenter des playoffs II. "On est déçu de manquer les playoffs I, mais à présent on veut aller chercher le ticket européen au terme des playoffs II", a déclaré Mehdi Bayat, l'administrateur délégué de Charleroi. "On est déçu, car on aurait pu réussir la passe de trois. Mais à présent, on va disputer ces playoffs II avec beaucoup d'envie", a expliqué Bayat. "Nous devons affirmer notre statut: le Sporting a l'un des plus gros budgets des playoffs II! Il y a une place européenne à aller chercher."

D'un point de vue plus général, Bayat espère que le niveau de ces playoffs II sera élevé. "Je pense qu'il y a un momentum pour montrer que ces PO2 sont intéressants et pas une punition. Nous sommes là, Mouscron a terminé la phase classique en force, Saint-Trond a manqué les playoffs I de peu, Courtrai est en forme... C'est une belle compétition. A nous de la rendre attractive pour que le public suive. Charleroi va prôner le spectacle, le beau football. Je lance un appel aux autres équipes pour qu'elles se donnent à fond. Les équipes ont la grande chance de jouer libérée, il n'y aura pas d'échec. Il faut faire le spectacle!"

Selon Bayat, son équipe a manqué de régularité pour se hisser dans le top-6. "Il nous a manqué quelques points, deux victoires. Quand on voit le niveau auquel nous avons joué à Genk et à l'Antwerp et qu'on prend le bouillon à Mouscron, c'est cette irrégularité qui nous a coûté cher."

Source: Belga