Une cantine de l'horreur provoque la colère dans une école chinoise

Des montagnes de pain moisi, des monceaux de viande très avariée, des fruits de mer qui n'ont plus vu la mer depuis très longtemps ont provoqué des manifestations de colère dans l'un des lycées les plus prestigieux de Chine, selon Metro UK.
par
Pierre
Temps de lecture 1 min.

Des parents ont en effet découvert l'état dans lequel se trouvaient les cuisines de l'établissement, alors qu'ils étaient invités à une cérémonie de plantation d'arbres au lycée expérimental Chengdu N°7. Il y avait tellement de nourriture amassée dans les cuisines qu'il a fallu deux camions pour tout enlever.

Photo YouTube

Mais des parents en colère ont intercepté l'un des camions et cela a rapidement dégénéré en violence avec les policers. Les coups ont volé, les gaz poivre ont été utilisé, tandis que 12 personnes ont été arrêtées.

"Les produits semblaient être dans le congélateur depuis des années, cela ressemblait à de la viande de zombie", a expliqué l'un des parents. "J'ai senti le porc, c'était puant. Il y avait du gingembre, qui avait aussi l'air dégoûtant", a-t-il ajouté sur la BBC. En novembre dernier, de nombreux enfants de cet école à plus de 5.000 € l'année ont en effet souffert de maux d'estomac.