Grève en Wallonie : les réseaux du TEC perturbés

Les réseaux du TEC sont perturbés ce lundi à des degrés divers en raison de la manifestation contre la marchandisation des services à Namur. La CGSP et la CSC ont déposé un préavis qui couvre les agents qui souhaitent y participer. D'importantes perturbations sont à prévoir à Charleroi, notamment.
par
Marie
Temps de lecture 2 min.

Si l'ensemble du réseau des TEC est concerné, la plupart des lignes circulent quasi normalement dans les provinces de Namur et Luxembourg ainsi qu'à Liège et Verviers, où de «légères perturbations» sont constatées. «70 à 75% des services sont assurés», affirme la porte-parole du TEC Liège-Verviers, Carine Zanella, selon qui la situation devrait rester stable au cours de la journée.

Dans le Hainaut, certaines lignes ne seront que partiellement assurées dans les régions du Borinage, de Mons et du Centre, notamment.

Des listes détaillées des parcours maintenus ou supprimés sont régulièrement mises à jour sur le site web www.infotec.be.

D'importantes perturbations à Charleroi

A Charleroi, «d'importantes perturbations sont à prévoir», souligne la société wallonne de transport public. De très nombreux voyages ont déjà été supprimés.

Enfin, quelques perturbations sont également à noter dans le Brabant wallon. L'ensemble des services seront à nouveau assurés normalement mardi.

La manifestation contre la marchandisation des services est prévue à 10h devant la gare de Namur et devrait se terminer vers 12h place Saint-Aubain. L'action vise notamment à dénoncer l'asphyxie financière du secteur associatif ainsi que la diminution de moyens pour les services publics, engendrés notamment par la réforme des APE.