Les playoffs 1 sont connus

C'est donc La Gantoise qui est la dernière équipe à rejoindre les playoffs 1 de la Jupiler Pro League. Les Buffalos ont validé leur ticket lors de l'ultime journée de la phase classique en s'imposant en déplacement à Saint-Trond (0-2).
par
Pierre
Temps de lecture 2 min.

Les troupes de Jess Thorup, désormais cinquièmes avec 50 points, rejoignent donc le Racing Genk, le Club de Bruges, le Standard de Liège, Anderlecht et l'Antwerp. Les points de chaque équipe seront divisés par deux. Le calendrier sera dévoilé aujourd'hui à 15h.

À l'entame du deuxième quart d'heure de jeu, La Gantoise profitait d'une mésentente incroyable entre Acolatse et Asamoah pour ouvrir le score. Yaremchuk bénéficiait, en effet, d'une passe en retrait ratée du premier nommé et trompait le portier trudonnaire à bout portant (17e). Dix minutes plus tard, les Gantois avaient l'opportunité de doubler la mise mais Sorloth manquait sa reprise de volée.

En début de seconde période, Yaremchuk inscrivait son deuxième but de la soirée avant de voir l'arbitre annuler sa réalisation pour une position de hors-jeu (47e). Ce n'était que partie remise puisque, à l'heure de jeu, l'attaquant ukrainien, isolé au petit rectangle, crucifiait à nouveau le gardien Steppe.

Les résultats:

Club Bruges – Mouscron 1-2

Lokeren – Cercle Bruges 3-1

Courtrai – Antwerp 2-0

Standard – Waasland-Beveren 4-3

Zulte Waregem – Genk 3-3

Saint-Trond – La Gantoise 0-2

Charleroi – Eupen 1-2

Ostende – Anderlecht 0-2

Playoffs 1:

1.Racing Genk 32

2.Club Bruges 28

3.Standard 27

4.Anderlecht 26

5.La Gantoise 25

6.Antwerp 25

Playoffs 2A:

Saint-Trond

Charleroi

Eupen

KV Ostende

Beerschot-Wilrijk

Westerlo

Playoffs 2B:

KV Courtrai

Mouscron

Zulte Waregem

Cercle de Bruges

Waasland-Beveren

Union Saint-Gilloise