Le pigeon belge Armando est le plus cher jamais vendu dans le monde

Photo by ARUN SANKAR / AFP

Le pigeon flamand Armando est devenu le pigeon le plus cher jamais vendu à travers le monde. Le volatile a été adjugé dimanche pour le montant record de 1.252.000 € lors d’une vente enchères à Knesselare, en Flandre orientale, peut-on lire sur le site de la maison d’enchères Pipa, qui organisait la vente.

La vente aux enchères d’Armando a vu s’affronter deux acheteurs potentiels de Chine, une guerre qui a reporté la fin de la vente à midi, au lieu de 11h initialement.

L’animal appartenait à la famille Verschoot, originaire de Ingelmunster, en Flandre occidentale. Cette famille a vendu 178 pigeons ce dimanche pour une somme totale de plus de 2 millions d’euros.

Fin de carrière

La vente marque la fin de la carrière d’Armando, l’un des meilleurs pigeons de fond de l’histoire mondiale du sport colombophile. L’acheteur, un Chinois, utilisera certainement le volatile à des fins reproductives, pour faire naître de nouveaux champions. Il y a de fortes chances pour qu’Armando reste en Belgique. D’un point de vue commercial, il est en effet plus intéressant de vendre sa progéniture dans le plat pays.