« Wess : ma capsule éthique »: Des fringues éthiques et responsables

211
Ph. Facebook / Weiss

« Wess : ma capsule éthique » débarque pour la première fois en Belgique sous forme de pop-up store. Une très bonne nouvelle si vous comptiez vous refaire une garde-robe printanière !

Ce rendez-vous se passe à l’« Entre nous » à Saint-Gilles. Ce lieu propose, à la base, des recettes napolitaines imaginées dans une démarche d’économie circulaire. Ici, on privilégie donc dans un premier temps des produits bruxellois, ensuite belges et puis seulement européens ! Chacun d’entre eux a été choisi sur la base des principes de l’Alimentation durable, c’est-à-dire en fonction du nombre de km parcourus, des conditions de travail, de son impact environnemental,…

C’est dans ce lieu situé près de la gare du Midi qu’a lieu ce samedi le premier pop-up store de « Wess : ma capsule éthique ». Wess est une marque de mode éthique et écoresponsable qui, à chaque saison, propose la « garde-robe capsule parfaite ».

Une garde-robe capsule

Vous vous demandez peut-être ce qu’est une garde-robe capsule. Ce concept récent va vous aider à en finir avec le ‘je n’ai rien à me mettre’ quotidien. Cette garde-robe minimaliste est composée de différentes pièces que l’on adore véritablement porter. En pratique, les adeptes de la ‘capsule Wardrobe’ ont entre 15 à 35 pièces qu’ils peuvent mixer et matcher à l’infinie. On les choisit en fonction du look que l’on veut et des couleurs qui s’harmonisent le mieux.

À chaque saison donc, Wess crée une garde-robe capsule à partir de 5 pièces, éthiques, éco-responsables et  vegan, très versatiles qui se marient parfaitement entre elles pour créer 30 looks différents ! C’en est donc fini des achats à gogo très nuisibles pour l’environnement !

Voir l’événement Facebook : POP UP STORE : Mode éthique & responsable par Wess

Maïté Hamouchi